Message du président

Communiqué aux membres de l’Alliance

20 octobre 2019

Chers membres de l'Alliance francophone CVE Inc, 

 

Je souhaite la bienvenue à tous nos membres, anciens et nouveaux, pour la nouvelle saison qui débute.

 

Vous avez pris une bonne décision en vous joignant à l’Alliance francophone du

CVE Inc (Century Village East). Vous faites maintenant partie d’une grande famille. Le but principal de l’Alliance est de favoriser les rencontres amicales de ses membres et de leur offrir des activités sportives, sociales, culturelles et de divertissement.

 

Pour la saison 2019-2020, à nouveau un travail formidable a été réalisé tout au cours de l’été.  En effet, plusieurs personnes ont travaillé sans relâche afin de planifier et organiser les quelques 40 activités qui seront offertes à nos membres. Durant la présente saison, vous aurez l’occasion de continuer à participer à ces activités, qui se dérouleront tout près de chez-vous et vous y serez appuyés par plus de 40 responsables d'activités ainsi que par environ 175 bénévoles.

 

Cette année sera spéciale parce qu’elle marquera le 25e anniversaire de la fondation de l’Alliance francophone. En effet, en 1995 un groupe de 151 personnes décidait de mettre sur pied cette organisation, qui compte aujourd'hui près de 2 000 membres. Quel chemin parcouru ! Les membres fondateurs seraient et sont, pour quelques-uns, très fiers de l’évolution de notre groupe.

 

Des activités particulières se tiendront à différents moments au cours de la saison. Des équipes ont travaillé très fort à mettre sur pied ces activités. Vous en serez informés et invités, au fur et à mesure de leur programmation. Mais, prévoyez à la fin de la saison une rencontre qui sortira de l’ordinaire, afin de souligner l’événement.

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne saison 2019-2020.

 

Vital Lapointe, Président