Message CA

9 décembre 2020

Alliance francophone CVE en pause - Saison 2020-2021

Nous espérons que toutes et tous se portent bien.


Suite à une réunion de votre Conseil d’administration (CA) tenue le 7 décembre, il a été décidé que toutes les activités de l’Alliance francophone (AF) seraient annulées pour toute la saison 2020-2021. En effet, cette décision a été prise en considérant les éléments suivants :


  • Les frontières ne sont pas ouvertes et personne ne peut prévoir si elles ouvriront bientôt. C’est la minorité qui fera transporter sa voiture et se rendra en Floride par avion;

  • Pour le moment, toutes les salles du Club house et du Le club sont fermées jusqu’à la fin janvier;

  • Advenant la disponibilité des salles, une saison de 2 mois n’est pas viable, compte tenu des préparatifs et de la présence réduite des membres bénévoles nécessaires pour la mise en place;

  • La situation Covid globale ne s’améliore pas aux USA. C’est plutôt le contraire et les autorités sanitaires officielles (Dr Fauci, entre autres) prévoit que décembre, janvier et février seront des records en termes de nouveaux cas Covid et le vaccin ne sera pas administré massivement aux USA avant mars ou avril.

Dans ce contexte, en tant que CA de l’AF, nous ressentons une responsabilité morale de protéger nos membres et ainsi, annuler toutes activités organisées et soutenues par l’organisation.

Pour ce qui est du cocktail dinatoire qui devait se tenir dans le cadre du 25ème  la saison dernière, vous pourrez vous faire rembourser sur présentation de vos billets lors du renouvellement de votre carte de membre 2021-2022

Par ailleurs, nous profitons de la présente pour faire un petit rappel. Quelques-uns d’entre vous nous demandent de poser des actions que nous considérons quelque fois en dehors de notre mission. Le rôle de l’Alliance est de :


  • Favoriser les rencontres amicales de ses membres et leur offrir des activités sportives, sociales, culturelles et de divertissement;

  • Favoriser la participation des membres à différents événements de loisirs et de divertissements organisés par l’Alliance.

Nous vous donnons rendez-vous à l’automne 2021, où nous espérons pouvoir reprendre toutes nos activités, avec le même dynamisme auquel nous étions habitués.

Conseil d'admistration

Alliance francophone