Messages du Conseil d'administration

16 septembre 2020

Bonjour chers membres de l’Alliance francophone CVE,

 

Par les années antérieures, à la venue de l’automne, nous étions tous fébriles de nous retrouver pour une nouvelle saison en Floride et de revoir nos amis de l’AF. 

Cette année est exceptionnelle sur ce plan. La pandémie déclarée en mars dernier est  toujours présente et atteint des sommets inégalés partout sur la planète, les États-Unis étant en tête de peloton et plus spécifiquement la Floride.

L'Alliance francophone CVE a toujours à cœur le bien-être et la sécurité de ses membres et dans ce contexte de pandémie, s'est questionnée sur la tenue de ses activités. 

Dans un premier temps, dès le début du mois de juillet, un sondage vous a été envoyé sur votre présence en Floride pour la saison 2020-2021 basé sur des scénarios potentiels. Pour votre information, plus de 887 membres ont répondu à ce sondage et il s’en dégage les résultats suivants :

  • Sans vaccin ou médicament et sans assurances, 9% des membres seraient présents

  • Avec vaccin ou médicament et sans assurances, 23% des membres seraient présents

  • Sans vaccin ou médicament et avec assurances, 57% des membres seraient présents

  • Avec vaccin ou médicament et avec assurances, 90% des membres seraient présents

Les conditions de base pour les réponses à ce sondage étaient l’ouverture des frontières et un niveau de contagion acceptable.

Dans un deuxième temps, il y a quelques jours, le CA de l'AF a tenu une réunion virtuelle. Nous devions prendre en compte les données du sondage et l'évolution de la pandémie. Or, il s'avère que nous sommes toujours dans la situation où les cas de Covid-19 se multiplient. De plus, nous savons que la quasi-totalité des services offerts par CVE concernant les salles, les piscines, les facilités sportives et autres ne sont pas disponibles jusqu'à nouvel ordre.

 L’Alliance francophone annonce donc officiellement une pause de ses activités pour l’automne 2020 (novembre et décembre).  

Est-ce qu'il y aura une reprise des activités en janvier 2021, rien n'est certain pour l'instant.  Une autre rencontre du CA est prévue le 7 décembre prochain afin de réévaluer la situation et prendre les décisions qui s’imposeront à ce moment-là. Vous en serez informés aussitôt.  Mais sachez qu'on ne se laisse pas abattre, qu'on repartira les activités lorsqu'on aura le sentiment que  'Ça va bien aller!'  En attendant, prenez soin de vous.

Merci pour votre compréhension et au plaisir de  tous vous revoir le plus rapidement possible, 

Le CA de l'Alliance francophone inc.          

1 / 33

Please reload